• Domaine viticole Château les Amoureuses - 07700 Bourg Saint Andéol



    "Depuis la pose de la première pierre en mai 2011 sur la "Terre des Amoureuses", la cave d’une superficie de 5000 m2, ne cesse de peaufiner ses plus belles formes et ses plus belles matières.

    Ce bâtiment à l’allure industriello-contemporaine, aux murs de béton brut, au design monumental, rend hommage au bâtisseur qui l’a fait naître, Jean-Pierre Bedel (Président du Groupe Fabemi et propriétaire du Domaine).


    Photo : Un chai à barriques futuriste met en scène le vieillissement des vins dans un cadre aussi fonctionnel que théâtral




    C’est le fruit de sa collaboration avec Jean-Michel Novelle (œnologue consultant au Domaine) & d’un architecte local Jean-Bernard Roeder,


    La cave concilie fonctionnalité industrielle de pointe et joue des contrastes terre, végétal, béton, pierre, fer et inox."



    Photo : Plafond noir et murs de béton brut, parsemés d’étoiles lumineuses.

  • Entre le Moyen-âge et le XVIIème siècle, cette résidence était celle des évêques de Viviers, Seigneurs de Bourg-Saint-Andéol. Classé Monument Historique depuis 1946, le Palais épiscopal constitue l’un des monuments les plus considérables mais aussi des plus complexes du Vivarais.

    Site du Palais des Evèques


  • L’école Saint-Joseph, établissement religieux très réputé au début du XIXème siècle, dispensait un enseignement fortement marqué par la société de l’époque et la religion.
    Ce lieu, situé au dessus du pittoresque Vallon de Tourne, s’est imposé après plus de 10 ans d’abandon comme lieu d’implantation de la Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, à Bourg Saint Andéol.


  • Marie Rivier, fondatrice de la congrégation de Marie, s’installe en 1819 dans cet ancien couvent de la Visitation datant du 17ème siècle. Ce très bel ensemble architectural avec chapelle, cloître et jardins, est toujours en activité. Il accueille le Couvent de la Présentation de Marie.




  • Le Château Pradelle et son parc. On accède au ravin de Tourne en longeant le Parc Pradelle, du nom de Marc Pradelle, banquier et ancien maire bourguésan, dans les années 1940.

    Quartier général du Festival Bouteille en Bretelles

  • Salle Édouard Chapre, Président du comité local de libération et élu Maire en 1945.

    Lors du bombardement d’août 1944, la mairie a été transférée au Foyer Municipal, et y est restée jusqu’en 1949.




  • Samedi 21 Mars de 11h à 17h
    Salle Saint Michel et Maison de Quartier
    Masterclass - improvisation
    Portes ouvertes de 11h à 12h


    Une dizaine d’instrumentistes a pu suivre trois jours de stage d’improvisation auprès d’Alain Bruel.

    Musicien aux multiples facettes, collaborateur de Bernard Lubat ou encore André Minvielle, il les a initiés aux musiques improvisées, dans le jazz et les musiques traditionnelles. Venez assister à un temps de travail avec les stagiaires.

    Quatre pièces seront présentées lors du concert du soir d’Alain Bruel avec le trio Les Aérofaunes.

    Samedi 21 Mars à 14h30
    au Château Pradelle
    Audition - Avec le Conservatoire de Roquebrune Cap Martin (06), le Conservatoire Intercommunal de Montélimar et le Conservatoire du Tricastin (C.R.I.T)

    Les jeunes accordéonistes de trois conservatoires seront heureux de vous présenter une partie de leur travail, sous l’égide de leur professeur :

    - Christine Rossi, de l’Ecole de musique municipale "Paul Michelot" de Roquebrune-Cap-Martin
    - Agnès Binet du conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Tricastin et du conservatoire de Montélimar

    Ces élèves auront le plaisir d’animer un moment musical, interprétant des pièces en solo et en musique de chambre.


    Samedi 21 Mars à 17h
    au Palais des Evêques
    CONCERT - Duo accordéon / violoncelle
    Avec Christine Rossi et Velitchka Yotcheva


    Christine Rossi, est une musicienne reconnue parmi les meilleures de sa génération. Accordéoniste, ancienne élève du CNIMA (Centre national et international de musique et d’accordéon), elle a interprété les œuvres jouées dans le monde entier du compositeur Franck Angelis.

    Vélitchka Yotcheva est une des violoncellistes francocanadiennes les plus douées de sa génération. Elle obtient son diplôme de « Master of Arts » du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

    Elles nous proposent une nouvelle formation pour cette 7ème édition de Bouteille en Bretelles.

    En partenariat avec le Palais des Evêques

    Dégustation : Domaine Coulange, Domaine de la Croix Blanche et Domaine Rochecolombe

    Samedi 21 Mars à 21h
    au Domaine des Amoureuses
    LES AEROFAUNES - Jazz, blues, swing
    Avec Alain Bruel, François Thuillier, Richard Héry
    Précédé de la présentation du travail de la MASTERCLASS

    Ce pourrait être l’orchestre minimal idéal ; un tuba, un accordéon et des percussions. Deux aérophones* prenant la mesure de l’air du temps, deux instruments d’accompagnement s’emparant du langage des solistes, ayant le bon goût de ne pas vouloir imiter, et cherchant plutôt leurs propres idiomes. Ils sont accompagnés avec brio par le percussionniste Richard Héry.

    Bientôt dix ans que A. Bruel et F.Thuillier se côtoient, au sein de gros ensembles (Jean-Marc Padovani, Michel Marre…), mais aussi en petite formation (avec notamment Jean-Luc Cappozzo). Il s’élabore un langage adapté à ce trio de conteurs d’histoires musicales recueillies ou inventées, écrites ou éphémères.


    On découvre alors des instruments poètes dont les sons expriment si bien les sentiments qui nous sont communs. Improvisation et écriture se génèrent l’un l’autre. Jeux rythmiques, plages de silence, tout est prétexte à construire un monde sonore où le partage et l’écoute sont les clés de la cohérence…

    * tout instrument de musique produisant des sons grâce à la vibration de l’air ambiant ou contenu dans un tube

    Co-organisation et dégustation lors de l’entracte : Terre des Amoureuses

    A noter que "les Amoureuses" vous proposent une petite restauration de 19h à 20h45 : planches de charcuteries et fromages (18€/planche) et vente de leurs vins au verre (4€/verre).


  • SAMEDI 1er FEVRIER

    a eu lieu la CONFÉRENCE DE PRESSE, puis la DÉGUSTATION DE VINS
    en présentation de la 7ème édition du Festival Bouteille en Bretelles
    à 11h, au Château Pradelle à Bourg-Saint-Andéol




    SAMEDI 1er et DIMANCHE 2 FEVRIER
    dans le cadre des préalables de Bouteille en Bretelles, l’Association ADARA a accueilli le duo Bayanaccord, formé de Mélanie Brégant et Philippe Bourlois. Leur programme basé en grande partie sur des transcriptions : Concerto Brandebourgeois N°2 de JS BACH et les tableaux d’une exposition de M. Moussorgski a aussi été l’occasion d’une création de Thierry Machuel "Inland(Poe)sis", très appréciée du public.



  • Les places pour ce concert pourront être réservées sur l’adresse association.adara@gmail.com

    Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée, dans la limite des places disponibles. Pour répondre à la demande de la Préfecture, merci de bien vouloir préparer un papier indiquant vos nom, prénom, adresse, et numéro de téléphone.







© Association ADARA - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...