• Domaine viticole Château les Amoureuses - 07700 Bourg Saint Andéol



    "Depuis la pose de la première pierre en mai 2011 sur la "Terre des Amoureuses", la cave d’une superficie de 5000 m2, ne cesse de peaufiner ses plus belles formes et ses plus belles matières.

    Ce bâtiment à l’allure industriello-contemporaine, aux murs de béton brut, au design monumental, rend hommage au bâtisseur qui l’a fait naître, Jean-Pierre Bedel (Président du Groupe Fabemi et propriétaire du Domaine).


    Photo : Un chai à barriques futuriste met en scène le vieillissement des vins dans un cadre aussi fonctionnel que théâtral




    C’est le fruit de sa collaboration avec Jean-Michel Novelle (œnologue consultant au Domaine) & d’un architecte local Jean-Bernard Roeder,


    La cave concilie fonctionnalité industrielle de pointe et joue des contrastes terre, végétal, béton, pierre, fer et inox."



    Photo : Plafond noir et murs de béton brut, parsemés d’étoiles lumineuses.

  • Entre le Moyen-âge et le XVIIème siècle, cette résidence était celle des évêques de Viviers, Seigneurs de Bourg-Saint-Andéol. Classé Monument Historique depuis 1946, le Palais épiscopal constitue l’un des monuments les plus considérables mais aussi des plus complexes du Vivarais.

    Site du Palais des Evèques


  • L’école Saint-Joseph, établissement religieux très réputé au début du XIXème siècle, dispensait un enseignement fortement marqué par la société de l’époque et la religion.
    Ce lieu, situé au dessus du pittoresque Vallon de Tourne, s’est imposé après plus de 10 ans d’abandon comme lieu d’implantation de la Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, à Bourg Saint Andéol.


  • Marie Rivier, fondatrice de la congrégation de Marie, s’installe en 1819 dans cet ancien couvent de la Visitation datant du 17ème siècle. Ce très bel ensemble architectural avec chapelle, cloître et jardins, est toujours en activité. Il accueille le Couvent de la Présentation de Marie.




  • Le Château Pradelle et son parc. On accède au ravin de Tourne en longeant le Parc Pradelle, du nom de Marc Pradelle, banquier et ancien maire bourguésan, dans les années 1940.

    Quartier général du Festival Bouteille en Bretelles

  • Salle Édouard Chapre, Président du comité local de libération et élu Maire en 1945.

    Lors du bombardement d’août 1944, la mairie a été transférée au Foyer Municipal, et y est restée jusqu’en 1949.




  • Les places pour ce concert pourront être réservées sur l’adresse association.adara@gmail.com

    Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée, dans la limite des places disponibles. Pour répondre à la demande de la Préfecture, merci de bien vouloir préparer un papier indiquant vos nom, prénom, adresse, et numéro de téléphone.







© Association ADARA - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...